LANGUES VIVANTES :

Formation Financée Professionnelle CFP Perfectionnement de la langue Anglaise

FORMATION : Perfectionnement de la langue Anglaise

PUBLIC : Toute personne amenée à pratiquer la langue Anglaise et souhaitant s’initier aux bases afin de développer et instruire ses connaissances.

PRÉREQUIS : Aucun

DURÉE : 10 jours soit 70H

DATES OU PÉRIODE : À définir

HORAIRES : De 8h à 12h00 et de 14h00 à 17H00

NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION :

  • Minimum : 1
  • Maximum : 8

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

LIEU : JCM FORMATIONS : 300 Avenue Georges Pompidou 13270 FOS SUR MER

Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.

FORMATEUR : Mélanie COIANIZ

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le sens des conversations courantes
  • Dialoguer et intervenir en employant un vocabulaire simple et fonctionnel

CONTENU

Jour 1 :

  • Assimilation Alphabétique de la langue :
  • L’alphabet et sa prononciation
  • Mot courant dans le champ lexical de la vente
  • Visionnage de vidéo de présentation afin d’assimiler la prononciation et l’accent de la langue
  • Se présenter en Anglais : nom, prénom, Age, profession, lieu de résidence.
  • Les bases syntaxiques :
  • La structure des phrases et des propositions
  • Les verbes usuels et forme irrégulière
  • Les Adjectifs, les temps et conjugaison

Jour 2 :

  • Les Nombres, les dimensions
  • Les unités /Les dizaines
  • Système d’association des dizaines et des unités
  • Adjectifs numéraux
  • Dimensions :
  • Notion de quantité
  • Hauteur, longueur, largeur, profondeur.
  • Déterminer les notions de dimensions dans un texte

Jour 3 :

  • Compréhension Orale
  • Ecoute de textes d’actualité
  • Visionnage de séquences vidéo
  • Analyse de compréhension et questions réponses
  • Expression Orale :
  • Prononciation
  • Mise en situation : conversations sur le thème du travail

Jour 4 :

  • Mise en situation : Faire face à des situations professionnelles
  • Formule de politesse, phrase type, message standard
  • Expliquer un problème
  • Participer à une conversation sur des sujets courants
  • Etablir un contact direct et spontané
  • Traduire un message écrit ou oraux pour des interlocuteurs
  • Questions réponses

Jour 5 :

  • Exercice de synthétisation de texte
  • Comprendre un texte et déterminer les différentes phases de celui-ci : introduction, thèse, antithèse, conclusion etc…
  • Résumer un texte a l’écrit et l’expliquer à l’oral de manière souple et fluide
  • Mise en situation==> Echanger entre participant son avis et l’argumenter
  • Mise en situation :Se présenter : gagner en vocabulaire clé, terme lié à son activité.
  • Présenter son parcours professionnel en utilisant la structure du passé E-Présenter son entreprise Mise en pratique==>exercices oraux et échange avec les différents participants

Jour 6 :

  • Monter un projet fictif :
  • Créer un projet fictif dans le thème de la vente à l’aide de fiche de présentation de produits préalablement distribué aux participants
  • Création d’un support de présentation : graphique, PowerPoint
  • Préparer une présentation
  • Utiliser les champs lexicaux approprié à votre projet fictif

Jour 7 :

  • Etablir une présentation écrite
  • Préparer une présentation orale
  • Mise en pratique==> exercices de groupes et ateliers de mise en pratique

Jour 8 :

  • Présentation écrite des projets fictifs
  • Lire et comprendre les projets des différents ateliers.
  • Résumer et donner son avis sur chacun
  • Mise en pratique==>exercices oraux et échange avec les différents participants

Jour 9 :

  • Présentation Oral des projets
  • Présenter de manière claire et fluide son projet
  • Utiliser les supports de présentation : PowerPoint, Excel

Jour 10 :

  • Questions/ réponses.
  • Argumenter et défendre son projet.
  • Mise en pratique==> exercices oraux et échange avec les différents participants afin de déterminer le projet fictif le plus “vendeur

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Evaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et étude de cas
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d’expériences
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.

Éléments matériels :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.


Demande d’informations

Demande renseignements Formation

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