Vous désirez apprendre l’anglais mais vous ne savez pas par où commencer? JCM Formations vous aide dans votre démarche. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez débloquer votre compte de formation afin de développer vos connaissances et ainsi démarrer l’apprentissage d’une nouvelle langue.
FORMATION :Initiation à la langue Anglaise
PUBLIC : Toute personne amenée à pratiquer la langue Anglaise et souhaitant s’initier aux bases afin de développer et instruire ses connaissances.
PRÉREQUIS : Aucun
DURÉE : 4 jours soit 22H
DATES OU PÉRIODE : À définir
HORAIRES : De 8h à 12h00 et de 14h00 à 15H30
NOMBRE DE PARTICIPANTS PAR SESSION :
- Minimum : 1
- Maximum : 8
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS :
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
LIEU : JCM FORMATIONS : 300 Avenue Georges Pompidou 13270 FOS SUR MER
Pour accès aux personnes porteurs d’un handicap : Nous consulter.
FORMATEUR : Mélanie COIANIZ
OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre le sens des conversations courantes
- Dialoguer et intervenir en employant un vocabulaire simple et fonctionnel
CONTENU
Jour 1 :
- Assimilation Alphabétique de la langue :
- L’alphabet et sa prononciation
- Mot courant dans le champ lexical de la vente
- Visionnage de vidéo de présentation afin d’assimiler la prononciation et l’accent de la langue
- Se présenter en Anglais : nom, prénom, Age, profession, lieu de résidence.
- Les bases syntaxiques :
- La structure des phrases et des propositions
- Les verbes usuels et forme irrégulière
- Les Adjectifs, les temps et conjugaison
Jour 2 :
- Les Nombres, les dimensions
- Les unités /Les dizaines
- Système d’association des dizaines et des unités
- Adjectifs numéraux
- Dimensions :
- Notion de quantité
- Hauteur, longueur, largeur, profondeur.
- Déterminer les notions de dimensions dans un texte
Jour 3 :
- Compréhension Orale
- Ecoute de textes d’actualité
- Visionnage de séquences vidéo
- Analyse de compréhension et questions réponses
- Expression Orale :
- Prononciation
- Mise en situation : conversations sur le thème du travail
Jour 4 :
- Mise en situation : Faire face à des situations professionnelles
- Formule de politesse, phrase type, message standard
- Expliquer un problème
- Participer à une conversation sur des sujets courants
- Etablir un contact direct et spontané
- Traduire un message écrit ou oraux pour des interlocuteurs
- Questions réponses
MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
- Evaluation des compétences en début et en fin de formation
- Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
Modalités pédagogiques :
- valuation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
- Questionnaires, exercices et étude de cas
- Réflexion et échanges sur cas pratiques
- Retours d’expériences
- Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
Éléments matériels :
- Mise à disposition de tout le matériel informatique et pédagogique nécessaire
- Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.